Sabrina Urban Consultante en aménagement Feng Shui Bordeaux | Paris intra-muros
Sabrina UrbanConsultante en aménagement Feng ShuiBordeaux | Paris intra-muros

Les différentes écoles

L’école de la forme chinoise : les Animaux Symboliques.

Les animaux symboliques sont représentés en Feng Shui par le Phénix, la Tortue, le Dragon et le Tigre. Ce sont les représentations des formes naturelles (montagnes…) ou artificielles (bâtiments…) qui entourent l’habitation.

Le Phénix se trouve sur la façade du bâtiment qui comporte le plus d’ouvertures, le côté vers lequel on se tourne naturellement. On considèrera qu’il détermine l’avant de l’habitation et il symbolise la projection. La vue doit être dégagée pour ouvrir les perspectives.

A l’arrière du Phénix, et donc du bâtiment, se trouve la Tortue. Elle est symbolisée par une montagne protectrice (ou un haut bâtiment) et apporte le soutien.

Sur la gauche du bâtiment se trouve le Dragon qui représente la force, la prospérité, l’autorité.

Sur la droite du bâtiment se trouve le Tigre qui représente la créativité, la communication, la protection maternelle.

Cette configuration idéale de l’environnement du bâtiment a pour but de protéger la maison des vents qui amènent le mauvais Chi et emportent le bon Chi.

Si ces éléments naturels ou artificiels ne sont pas présents dans l’environnement, rien ne peut les remplacer mais l’analyse de la configuration permet d’expliquer certaines influences. 

L’école de la boussole : le Pakua et le Loshu

On utilise ici une boussole pour placer le Pakua et le carré Loshu, outils essentiels à l’analyse de votre lieu de vie.

Le Pakua est un octogone qui indique les énergies associées aux 8 directions cardinales et correspondantes aux 5 éléments et à leurs caractères Yin ou Yang. En tenant compte de l’orientation de la porte d’entrée, on place le Pakua sur le plan de l’habitation afin d’y reporter les indications.

Nous pouvons ainsi tracer le carré Loshu, constitué de 9 secteurs égaux, et analyser le placement des pièces en fonctions des directions favorables du lieu. 

Les secteurs sont : renommée, couple, projets/enfants, chance, carrière, études, santé/famille et prospérité. Le 9ème secteur, le centre, restant vide. 

L’école des 8 maisons

Associée à votre chiffre Kua, déterminé par votre date de naissance, cette école permet de connaître vos orientations favorables à l’intérieur de  l’habitation et de placer ainsi votre lit, votre bureau, votre canapé dans vos bonnes directions, face à vos  énergies positives.

Parmi les 8 directions du Pakua, nous avons tous 4 directions qui nous sont favorables (Harmonie, Corps-santé, Sentiments, Pensée-professionnel) et 4 qui le sont moins et que nous essaierons d’éviter, selon la configuration du lieu. 

L’école des Etoiles Volantes

Cette école se base sur la date de construction de l’habitation et l’orientation de la porte d’entrée afin de définir les influences du lieu sur ses habitants.

Des calculs basés sur le calendrier solaire chinois indiquent les moments où les diverses parties de la maison ne doivent pas être perturbées, provoquant ainsi la malchance.  

          Contact

Sabrina Urban

 

Bordeaux & Nouvelle Aquitaine

Paris intra-muros
 

06 14 92 37 91

sabrina.urban@outlook.fr

 

Formée par

l'Ecole Française de Feng Shui