Sabrina Urban Consultante en aménagement Feng Shui Bordeaux | Paris intra-muros
Sabrina UrbanConsultante en aménagement Feng ShuiBordeaux | Paris intra-muros

Les bases du Feng Shui

Le Chi

Le Chi est l'énergie de tout ce qui est animé sur terre.

Il se charge de l’information de ce qui l’entoure, positive ou négative, et la diffuse autour de lui. Il est à la base du Feng Shui dont le but est d’amener le Chi à circuler librement et paisiblement pour créer un climat serein.

S’il est ralenti ou bloqué, s’il stagne, il ne favorisera pas le secteur dans lequel il se trouve et des problèmes peuvent alors apparaître.

Le Yin et le Yang

Le Yin et le Yang sont indissociables et interdépendants.

Le but est d’arriver à trouver le meilleur équilibre entre les deux forces, sans que l’une ne prenne le dessus sur l’autre en créant ainsi un déséquilibre des énergies, et donc de mauvaises influences.

 

L’homme sous le ciel

L'Être Humain est le lien entre l'énergie du Ciel et l'énergie de la Terre ; il se défini par le Corps, les Sentiments et les Pensées qui, en Feng Shui, se matérialisent dans la verticalité.

Par exemple la Pensée s’exprimera dans le tiers haut du mur, les Sentiments dans le tiers central et le Corps dans le tiers bas ; on peut également matérialiser la Pensée dans le grenier d’une maison, les Sentiments à l’étage et le Corps au rez-de-chaussée.

Les 5 éléments

Bois, feu, terre, métal et eau doivent idéalement se trouver de manière équilibrée dans notre environnement, selon un cycle pré-établi où ils se renforcent ou s’affaiblissent en fonction du secteur dans lequel ils se trouvent et la représentation de chacun.

Par exemple, l’eau permet au bois de pousser, le bois permet au feu de brûler, les cendres du feu vont alimenter la terre ou se forme le métal qui, liquide, ressemble à l’eau.

          Contact

Sabrina Urban

 

Bordeaux & Nouvelle Aquitaine

Paris intra-muros
 

06 14 92 37 91

sabrina.urban@outlook.fr

 

Formée par

l'Ecole Française de Feng Shui